

-
Le Labo Colectiva
© Dessin Anna Hubert

Le Labo Colectiva est un groupe de 16 musiciennes, chanteuses, instrumentistes, metteuse en scène, administratrices de production, professionnelles et amatrices de la musique, qui interprète des chansons issues en grande partie d’un répertoire d’Amérique Latine pour les droits des femmes.
Ce groupe s’est formé en 2020 à l’occasion de la création du spectacle participatif grand format ¡Colectiva ! et porte la direction du projet et les choix du répertoire.
Elles accompagnent la création, la transmission du répertoire et la mise sur scène lors des répétitions et des représentations avec le choeur et l'orchestre.
Fusionnant les chants de groupe en polyphonies avec des moments solistes et d’improvisations instrumentales, le labo Colectiva offre ici une embarcation chantée et orchestrée, combative et joyeuse pour défendre les droits des femmes et leur émancipation.
Mélange exquis de percussions brésiliennes et de chants engagés, le Labo Colectiva valorise la place des femmes dans l'espace public. Les spectateur.ices sont parfois invité.es à mêler leurs voix et à entrer dans la danse.
En choisissant la musique et la joie comme moyens pour transformer la colère en liberté, le Labo Colectiva convie le public dans ce voyage puissant vers l'autre continent.
Ponctuellement, le Labo Colectiva se produit seul en représentation!

Avec :
Corinne Ernoux : chant, accordéon
Sophie Hellec : chant, percussions, ukulele
Alice Moreau-Letournel : chant, percussions
Dunvel Surzur : chant, trompette
Marie Juste : chant, saxophone, guitare
Anna Hubert : chant, mise en scène, marionnettes
Solène Cailleau : chant, chargée de production
Adèle Lebrun : chant
Anne Leclerc : chant
Anne Lechantoux : chant, euphonium, percussions
Aude Bazantay : chant, clarinette, percussions
Edwige Charriaud : chant, guitare
Céline Rocheron : chant
Charlotte Mantrand : chant
Solène Bouyaux : chant
Marylène Fernandez : chant, percussions
