La Tête à l'Est a pour objectif de permettre la rencontre autour des musiques d'Europe de l'Est : rencontre des musiciens et des danseurs, des territoires et des publics, des âges et des horizons, des amateurs et des professionnels, rencontre des cultures populaires de l’est à l’ouest... Elle réunit et met en réseau des chanteurs et musiciens, organise des événements, des temps de partage et d'échange, des concerts...

La Tête à l'Est est un collectif qui porte un spectacle chanté, dansé et accompagné instrumentalement, autour des musiques d'Europe de l'Est.

 

On parle de spectacle car nous mettons énormément d'intentions dans une forme qu'on pourrait appeler concert, et nous sommes accompagnés par des metteurs en scène pour cela. Nos présences et nos sourires racontent des valeurs d'humanité que nous partageons et qui nous rendent joyeux. Rien de compliqué : juste le sentiment déterminé qu'il faut faire groupe, qu'il faut regarder son public droit dans les yeux avec générosité et sincérité afin de l'inviter dans notre barque heureuse. Ce qui nous aide à faire groupe et à avoir plaisir à partager la scène, c'est un entrainement très soutenu à l'organisation collective. Chaque événement (sessions, tournées, WE de résidence, grande fête publique...) est l'occasion de construire ensemble et on ne sait pas bien pourquoi, mais... ça marche très bien!.. alors on continue.

Les Chœurs à l'Est

-

La Tête à l'Est